Quand se rendre à Madagascar?

Envie de profiter d’un bon climat tropical? Madagascar est une destination rêvée où il est possible de passer un agréable séjour. En effet, l’île de Madagascar est un lieu qui est une sorte de métissage du continent asiatique et africain, ce qui lui confère un paysage des plus époustouflants. L’été est plutôt chaud et humide, tandis que l’hiver allie froid et sècheresse, on parlera aussi d’une grande saison de pluie s’étalant sur une période de 6 mois environ. Mais cela n’empêche pas de passer un séjour inoubliable sur ce petit paradis.

La meilleur période pour des vacances à Madagascar

Pour profiter de ces îlots qui font la beauté de Madagascar, il est important de bien choisir la période à laquelle on aimerait s’y rendre. Dans cette île tropicale, le climat n’est pas favorable à tout moment; surtout quand il pleut. A cause des cyclones qui y sont nombreux durant cette période, je préfère profiter des terres malgaches en dehors de la période allant de novembre à avril.

En dehors de cette période de pluie, le reste de l’année est favorable pour des activités comme les excursions, les randonnées, le bronzage à la plage, etc. Mais même si la température en été est se situe entre 20 et 26°, je conseillerai toute personne de prendre des vêtements chauds car, pendant des activités en altitudes, l’air peut être très frais. En saison sèche, j’ai eu la possibilité de visiter le Lagon Turquoise en pirogue, à pratiquer des activités à Tsingy, la forêt de baobabs, une véritable merveille. Alors avant de fouler le sol malgache pour faire du touriste, il est souhaitable d’attendre la bonne saison.