Une excursion biologique à Madagascar

Salama, Tonga soa, ce sont sans doute les mots que vous retiendrez peut-être en premier une fois sur l’île, en guise de salutation de la population. Surtout, pour vous, qui allez-vous mêler à la foule, durant votre excursion.

Où se rendre en premier à Madagascar ?

Incontestablement, Tananarivien, la capitale, reste le meilleur endroit pour avoir une première impression sur l’île, et surtout, pour ne pas trop se dépayser dès son arrivée. Cela permet à chacun de se poser dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, afin de mieux préparer sa journée du lendemain. Cela offre aussi la possibilité de se renseigner un peu plus sur les meilleures destinations à visiter et les bons plans, aussi bien sur la capitale que dans toute l’île. Cependant, pour ceux qui viennent à Madagascar, étant donné que cette île soit réputée pour l’endémicité de sa faune, il serait dommage de ne pas en profiter pour prendre quelques clichés.

Le Parc zoologique de Tsimbazaza

Un lieu incontournable de la capitale, le parc zoologique de Tsimbazaza regroupe le plus important nombre d’espèce animale et végétale de l’île, ce qui en fait un endroit idéal pour se renseigner. Ouvert à tout le monde, même le dimanche, ce parc est tout simplement parfait pour découvrir les espèces qui font tant parler d’eux dans le monde. À ne citer que les différents types de lémuriens et de tortues, ou encore du légendaire Fosa, qui y vit encore.

Une vraie mine d’information et un trésor pour les botanistes, Madagascar vous propose une belle excursion à la fois récréative et informative. Donc, pourquoi ne pas en profiter ?