Vacances au soleil a Madagascar : quelles destinations privilegier ?

Vous cherchez la meilleure destination pour des vacances 100% soleil ? Mettez tout de suite le cap sur Madagascar, l’île rouge. Vous y profiterez d’un séjour tropical alliant farniente, baignade dans des eaux cristallines et activités ludiques. Découvrez sans plus tarder les meilleures destinations 100% soleil à Madagascar.

L’île de Nosy Be, une destination phare à Madagascar

Pour profiter de vacances au soleil à Madagascar, l’île de Nosy Be constitue une destination à privilégier.  Il s’agit de l’un des îles composant un archipel du même nom. Elle se démarque par ses plages paradisiaques, la sociabilité de la population, ses richesses faunistiques et floristiques et, bien entendu, ses multiples activités destinées aux touristes et vacanciers.

Un séjour à Nosy be passe forcément par le fameux Nosy Komba, une île qui l’avoisine. Cette dernière est peuplée de lémuriens et offre de multiples attractions basées sur la beauté de la nature. A Nosy  Komba, plusieurs activités ludiques vous attendent notamment le trek, la randonnée et bien entendu, le farniente dans une plage de sable fin. Sa nature sauvage et ses eaux turquoises sauront vous séduire. D’autres îles comme Nosy Tanikely et Nosy Sakatia méritent également une halte avant votre départ.

Sainte Marie pour un séjour de détente riche d’histoire

Pour profiter du grand bleu ainsi que d’immenses plages de sable fin, partez pour Sainte Marie, l’île des pirates. Vous y trouverez de nombreux villages de pêcheurs où vous pourrez déguster des plats de poissons et de fruits de mer préparés de manière traditionnelle. Cette île localisée dans la partie nord de Madagascar est un véritable paradis tropical. Elle a servi de repère pour les pirates dans les temps et de nombreux sites témoignent encore des passages de ces bandits marins.

La mer y est calme et est propice à la baignade. Les baleines à bosse s’y rendent pour se reproduire car la mer de Sainte Marie n’est pas infestée de requin. Vous pourrez y profiter de multiples activités aquatiques notamment la plongée sous-marine. D’importantes constructions coralliennes s’y découvrent également sans parler de sa végétation marine impressionnante. Ces richesses marines sont classées comme étant un patrimoine naturel préservé. 

Diégo Suarez, la destination parfaite pour les amoureux de détente et d’aventures

Situé à l’extrême nord de Madagascar, Diégo Suarez constitue une destination de rêve pour ceux qui recherchent du soleil, de l’aventure ou encore de la détente. Vous y découvrirez une large panel d’activités terrestres et nautiques. Si vous êtes un adepte de farniente et de baignade, Diego Suarez vous réserve ses meilleures plages. Vous pouvez également faire de la randonnée en montagne en compagnie d’un guide local. N’hésitez pas à vous inscrire à un programme de randonnée groupée si vous voulez profiter d’une meilleure ambiance.

Lorsqu’on parle de séjour au soleil, on pense tout de suite aux plages de sable fin et aux eaux turquoises. Diégo Suarez fait partie des meilleures destinations. Elle renferme l’une des plus belles plages du monde, la plage de Ramena. Il s’agit d’une étendue de plusieurs kilomètres de sable fin bordant son eau turquoise. La plage de ramena enregistre des milliers de touristes par an.